Puces & Tiques : Il est temps de protéger vos animaux !

Du printemps à la fin de l’automne, chiens et chats peuvent être victimes des puces et des tiques.
Particulièrement actifs durant cette période, ces parasites externes peuvent véhiculer des maladies systémiques graves ou des démangeaisons.
De plus, l’ingestion de puces peut être responsable de sa contamination par un ténia, qui occasionne des troubles digestifs chez l'animal.
Il est donc nécessaire de protéger nos animaux, qui sont plus souvent dehors avec les beaux jours !
La lutte contre les puces doit être adaptée à chaque situation. Le traitement doit prendre en compte le chien parasité mais aussi les chats ou autres animaux qui vivent avec lui, ainsi que son environnement.
Il est indispensable de traiter les chats car ce sont de véritables réservoirs de puces, qui parasite le plus souvent les chiens, étant commune aux deux espèces.



- Si vos chiens, chats ou NAC (nouveaux animaux de compagnie) ont des petits tracas dans leurs vies remplies d'amour, il existe des solutions naturelles pour les aider à grandir, puis les aider à vieillir en toute sérénité !
- Les produits vendus actuellement dans le commerce n'ont pas l'obligation de dévoiler toutes leurs compositions. Nous ne savons donc pas réellement ce que nous donnons à notre animal !
- Par exemple, les "cosmétiques" pour animaux (shampoings, lotions nettoyantes...) ne sont pas considérés comme des "cosmétiques", et donc ne sont pas soumis à la réglementation sur leur formulation. On trouvera alors les mêmes ingrédients polémiques que ceux dénoncés par la Slow Cosmétique pour les humains, comme les dérivés pétrochimiques et les conservateurs suspectés d'être des perturbateurs endocriniens.
Quelles conséquences ? Les ingrédients sont très rarement listés sur l'emballage et vous avez une forte probabilité d'avoir des composants polémiques dans votre produit !
- Si l'animal se baigne, nous vous conseillons d'utiliser le collier.
Partager ce message
- Étiquettes: animaux, nature, naturel, parasites, soins du poil